< Retour

COMMUNIQUÉ : ÉDITION 2021 DES FRANCOMANIAS

Cet été, au mois d’août, les Francomanias de Bulle investissent à nouveau les plus beaux sites de la ville pour l’édition 2021 du festival, étendue sur dix dates au total. La Cour du Château devient l’écrin principal de cette édition et accueille des artistes confirmés et marquants de la scène actuelle, à l’image de Pomme, Georgio, Miossec, L’Impératrice, Suzane, Hervé, Noé Preszow et bien d’autres. Du 25 au 28 août, la Place du Marché fait la part belle à la découverte avec une programmation gratuite de qualité, toujours essentielle aux Francomanias.


ÉDITION 2021 EN 10 DATES ET 2 SCÈNES

Cette édition, les Francomanias s’étendent sur dix dates durant tout le mois d’août – faisant de la ville de Bulle une destination incontournable pour les amateurs de musique et de découverte artistique. En plus de l’édition initialement annoncée du 25 au 28 août 2021 s’ajoutent trois week-ends au Château : les 6-7, 13-14 et 20-21 août. Des concerts payants y sont prévus chaque soir de festival. Les quatre derniers jours, la scène de la Place du Marché revient avec une programmation gratuite de qualité, en plein air. Quant à la scène de l’Hôtel-de-Ville, celle-ci fera son grand retour à l’édition 2022 des Francomanias.


UNE PROGRAMMATION ACTUELLE ET AVISÉE

Dans la continuité des éditions précédentes, la programmation rassemble cette année encore ce qui se fait de mieux en matière de musique actuelle, jonglant habilement entre différents styles et univers bien prononcés. Parmi les têtes d’affiche figurent des noms très attendus sur la scène de la Cour du Château tels que Pomme, sacrée meilleure artiste féminine de l’année aux Victoires de la Musique 2021, le rappeur Georgio, le groupe pop L’Impératrice, les nouvelles pépites Suzane, Noé Preszow et Hervé, révélation masculine aux dernières Victoires de la Musique, sans oublier Magenta, ex-groupe Fauve, Miossec avec sa tournée « Boire, Ecrire, S’enfuir » ainsi que la réunion intitulée /A\ d’Émilie Zoé, Franz Treichler et Nicolas Pittet.

En première partie au Château : une sublime palette d’artistes suisses et francophones aux horizons variés et singuliers, toujours dans l’air du temps. On parle ici d’Arma Jackson, Terrier, Laura Cahen, Félicien LiA, Lonny, Kacimi, Meril Wubslin ou de P.R2B.

Du côté de la Place du Marché, une dizaine de concerts gratuits est annoncée sur les quatre derniers jours du festival, du 25 au 28 août. On y retrouve plusieurs groupes et talents en devenir – de la scène locale et d’ailleurs – dont les fribourgeois Baron.e et les genevois Barrio Colette, pour n’en citer que quelques uns. Après deux éditions de collaboration fructueuse, la Gustav Académie revient cette année aux Francomanias. A découvrir absolument.


LE RETOUR DES CLASSIQUES : SILENT DU PRÉFET, BLIND TEST & DJ SET

Soirée désormais mythique aux Francomanias, la Silent du Préfet revient clôturer le festival le samedi 28 août au Château. La veille, le classique Blind Test by Ebull promet de ravir tout autant les amateurs de musique tous azimuts et le vendredi 20 août, le festival fait place à la crème des DJs avec une soirée « Château Techno » par les acteurs bullois du Cabalet Électronique et des Archives.


INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES

Toutes les soirées de l’édition 2021 des Francomanias se feront dans le respect complet des normes sanitaires et de sécurité en vigueur. Les organisateurs suivent de près l’évolution des consignes édictées par les autorités cantonales et fédérales.

Consultez toutes les informations au sujet du festival, de la programmation ainsi que la billetterie sur www.francomanias.ch.

Au plaisir de vous retrouver cet été à Bulle et excellent festival !

L’équipe des Francomanias